Carnet de voyage

Comprendre les différentes garanties d’une assurance voyage

Lorsqu’on veut être bien couverte en cas d’incident, l’assurance multirisques est le contrat à prendre. Pour les voyages, certaines compagnies proposent cette formule mais sachez que celle-ci n’est pas forcément celle qui vous convient. Pour mieux choisir son assurance voyage, il faut comprendre les différentes garanties qui le composent.

La garantie pour la maladie et l’hospitalisation

La plupart des contrats d’assurance de voyage comprennent cette clause. Cette garantie est très importante car dans certains pays, les frais médicaux sont très chers et même une simple consultation chez un médecin peut vous ruiner. Avec la garantie pour la maladie et l’hospitalisation, votre assureur vous offre une prise en charge. Notez toutefois que celle-ci n’est pas toujours à 100%.

La garantie responsabilité civile à l’étranger

Si vous faites un accident à l’étranger et que vous endommager un matériel d’une personne ou que vous blessez quelqu’un, le séjour va tourner au cauchemar. Ceux qui ont une assurance voyage avec une garantie responsabilité civile à l’étranger peuvent avoir l’esprit tranquille car l’assureur va couvrir l’ensemble des frais liés à l’affaire. La compagnie d’assurance vous accompagnera également dans les procédures judiciaires.

La garantie vol, perte ou destruction des bagages

On ne retrouve pas toujours cette clause dans les contrats d’assurance que proposent les compagnies. Il serait tout de même intéressant d’avoir cette garantie au cas où vos bagages sont perdus ou abîmés. Si votre contrat d’assurance comprend cette clause, penchez-vous sur les lignes car il est rare que les compagnies acceptent de rembourser les objets de valeur comme les ordinateurs, les bijoux et les appareils photo.

La garantie pour les sports à haut risque

Pendant un voyage, on a cette envie de découvrir de nouveaux horizons. On s’adonne alors à des activités que les compagnies d’assurance considèrent à haut risque. C’est le cas du canyoning, du parapente, du rafting et du parachutisme. Si vous comptez mettre dans le planning de vos vacances ces activités, il serait plus judicieux d’avoir cette garantie dans son assurance voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *