Carnet de voyage

Destinations pour faire du ski et équipements à avoir

Le ski, c’est la meilleure activité à faire en période hivernale. Pour profiter des vacances au ski, choisissez bien votre destination et surtout équipez-vous bien.

Les meilleures destinations où pratiquer le ski

Parmi les meilleurs endroits au monde où faire du ski, vous avez le Mont Tremblant qui se trouve au Canada. C’est le cadre parfait pour apprécier la beauté des Laurentides. L’endroit vous offre, en plus d’une vaste superficie et de zones skiables, un village où se restaurer, se loger et faire les courses.
Toujours au Canada, Whistler est aussi dans le top 5 des destinations de ski les plus appréciées au monde. C’est l’endroit parfait pour pratiquer toutes sortes de sport d’hiver : le ski, le snowboard, les randonnées en raquettes, la luge, etc.
Ensuite, vous avez l’incontournable Aspen qui se trouve aux États-Unis. Ce lieu est le point de rendez-vous des stars et des personnalités mondaines pendant la période hivernale pour pratiquer du ski et profiter du grand air. Les pistes skiables d’Aspen offrent des pentes parfaites pour une course contre la montre, pour slalomer entre les arbres dans des zones en hors-pistes.
En France, Chamonix est un incontournable. L’endroit fut autrefois le lieu où a été organisé les premiers JO d’hiver. Vous y trouverez de nombreux domaines où skier en famille ou en couple. Vous y apprécierez également la majesté du Mont-Blanc qui est le plus imposant sommet d’Europe occidentale.
Vous pouvez aussi avoir des domaines skiables d’exception à Kitzbühel, en Autriche. Les skieurs émérites peuvent essayer de dévaler les pentes d’une des pistes les plus abruptes et les plus compliquées au monde, à Streif dans le Tyrol. Mais il existe aussi sur les lieux, des endroits parfaits pour skier en famille et des cadres appréciés des compétiteurs qui viennent des quatre coins du monde.

Les équipements à avoir avant de pratiquer le ski

Il vous faut un bon matériel pour pratiquer le ski. Il vous faut une paire de skis et de bâtons. Pour vous protéger la tête, vous devez vous équiper de casque adapté. Il faut également des lunettes de ski pour vous protéger du vent et des rayons du soleil. Vous devez également avoir deux paires de chaussures différentes. La première vous servira lors de la pratique et la seconde, à enfiler en après-ski. Si la neige tombe lorsque vous pratiquez, il vous faut un masque pour skier avec des verres jaunes. Côté vêtements, il faut enfiler une combinaison conçue avec une matière qui absorbe l’humidité et qui vous tienne au chaud. Il existe aussi des vêtements en trois parties que vous pouvez choisir si vous n’appréciez pas les combinaisons intégrales. Ils sont composés pour le bas de pantalon de ski pour homme ou pour femme et pour le haut de pull épais rehaussé par un manteau chaud. Concernant le pantalon, il doit être suffisamment imperméable avec un indice Schmerber élevé pour vous protéger parfaitement de l’humidité. Pour compléter le tout, vous devez aussi mettre une écharpe, un bonnet et des gants pour protéger vos mains et vos doigts du froid en montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *