Carnet de voyage

Un séjour palpitant en Afrique

L’Afrique ! C’est un continent qui va vous faire vivre des expériences inédites, qui va vous montrer la nature comme vous ne l’avez jamais imaginée. L’Afrique et tout simplement une vaste terre comportant tant de merveilles et tant de trésors qu’il faut toute une vie pour tous les voir, les découvrir. Et pourtant, vous ne disposez que d’un congé, tout au plus une poignée de semaines. Mais ne vous inquiétez pas, avec un tel séjour, vous pourrez déjà admirer et explorer d’immenses territoires, de magnifiques paysages et de nombreux autres sites d’intérêt.

Les endroits à visiter en Afrique

Pour ceux qui ont déjà eu le bonheur d’y avoir vécu ou séjourné, c’est plutôt « voir l’Afrique et mourir »…L’un des endroits que vous devez absolument voir en Afrique, c’est le Mont Kilimandjaro. Vous pouvez l’admirer de loin mais pour la griserie et la poussée d’adrénaline, grimpez au sommet, il ne fait « que » 5 895 mètres, vous y serez entre 5 et 9 jours. De là, la vue sur la nature environnante est tout simplement sublime, époustouflante. Et puis, il y a le Delta de l’Okavango au Botswana, le deuxième plus grand delta au monde. Empruntez une de ces embarcations silencieuses, le mokoro, et dans le calme le plus complet, appréciez le doux voyage pendant que vos yeux se régalent du spectacle qu’offrent les crocodiles, les hippopotames et les éléphants dans leur élément naturel.

Bougez, appréciez !

Si vous avez le temps de faire un saut en Tanzanie ou si votre destination africaine est ce pays, alors, vous aurez l’occasion d’observer les chimpanzés du parc national de Mahale. Ou bien si vous faites cap sur la Namibie, allez voir de près ce qu’est le désert, notamment le désert du Sossusvlei. Impressionnant, ce désert, avec ses dunes imposantes méritent largement le détour. Sachez que ces dunes peuvent atteindre les 325 mètres de haut et sont sources d’inspiration d’un bon nombre d’artistes et de photographes des quatre coins de la terre. Maintenant, si vos pas vous dirigent vers l’Ouganda, pénétrez dans la vaste forêt de Bwindi pour contempler les fameux gorilles. Il y a de fortes chances où vous aurez du monde à vos côtés lors de votre visite : il faut tout de même avouer que le site est l’un des meilleurs au monde pour faire la rencontre de ces animaux exceptionnels !

Au coeur de la savane

Que diriez-vous d’aller faire une balade, voire bivouaquer, au beau milieu de la savane ? Une nuit dans la savane, c’est à essayer, tout en s’imaginant au-dessus des animaux parmi les plus sauvages qui soient. Expérience palpitante et frissonnante n’est-ce pas ? Et dans le cas où les léopards sont vos dadas et que c’est pour eux, entre autres raisons, que vous êtes là, alors, allez dans le Parc National Kruger. Ce ne sera pas évident d’arriver à les voir, vu que ce sont des bêtes bien farouches mais si vous allez dans la réserve de Sabi, vous multipliez vos risques de les rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *