Conseils aux voyageurs

Visiter Barcelone : nos astuces !

Barcelone est la deuxième ville d’Espagne. C’est une ville attirante grâce à son architecture, son art, sa gastronomie, son sport et son histoire. Les plages de la mer Méditerranée et sa vie nocturne endiablée attirent un grand nombre de touristes. Quelles sont les formalités nécessaires pour visiter Barcelone et quels sont les sites à ne pas manquer ?

Barcelone : les formalités nécessaires

Pour visiter la Catalogne, il vous faut un passeport en cours de validité et une carte d’identité. La destination n’est pas loin de la France : il faut seulement 1 h 45 de vol pour rejoindre Barcelone. La meilleure période pour voyager à Barcelone est l’automne et le printemps : la température y est agréable et il n’y a pas de beaucoup de monde. Pensez à faire la réservation de vos billets en ligne pour la visite des musées et des sites touristiques avant de partir. Cela vous permet d’éviter les longues files lors des visites, surtout pendant les périodes d’affluence comme Pâques, Noël et les premiers week-ends fériés. Si votre séjour est court, cela vous permettrait aussi de gagner du temps.

Barcelone : Des pass intéressants

Vous pouvez acheter des cartes pour faciliter vos déplacements dans la ville. Il y a le Barcelona Card qui vous accorde des accès illimités aux transports urbains, sauf les bus de nuit. Cette carte vous permet aussi de profiter de réductions sur les prix d’entrée de certains spectacles, sur le tarif des plats dans certains restos et bars de nuit. Vous aurez aussi adroit à des visites gratuites dans 25 musées et des tarifs réduits dans d’autres. Il y a également d’autres cartes que vous pouvez acheter comme le Barcelona Pass Modernista.

A Barcelone, les sites à ne pas manquer

Sur https://www.vizeo.net/, vous trouverez un aperçu des sites à ne pas manquer à Barcelone. En tout cas, si vous appréciez les styles gothiques et l’art, Sagrada Familia est le premier site à mettre dans votre liste des endroits à visiter à Barcelone. Vous pouvez aussi passer au parc Guell qui a été conçu par Gaudi et qui possède diverses structures ; des maisons, des piliers, des fontaines et des allées. Il y a aussi la casa Mila, un bâtiment avec des patios intérieurs ondulés, des colonnes obliques et des murs incurvés. D’autres sites sont aussi considérés comme des incontournables : la casa battlo, le quartier Barri Gotic, La rambla, le marché de la Boqueria, le mirador de Colom, Barceloneta, la musée de Picasso, le camp Nou, le cathédrale Sainte-Croix, Montjuic, la musée national de d’art de Catalogne, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *