Carnet de voyage

Vous aimerez les voyages en groupe

Il y a les mariés et qui ne voyagent jamais sans leur conjoint, d’autres ont des enfants et trouvent beaucoup de joies à partir en famille. Il y a qui ont une bande d’amis avec qui ils font tout ensemble, même les voyages. Et d’autres encore partent régulièrement avec leurs collègues ou ceux qui travaillent avec eux dans l’organisme de bénévolat auquel ils sont associés. Malheureusement, vous n’avez pas ce cercle de proches ou d’amis et lorsque vous voyagez, vous partez seul et bien que cela puisse procurer une certaine satisfaction, peut-être que vous aspirez à un peu de compagnie désormais ? Eh bien, cela est tout à fait possible en vous joignant à un groupe pour votre prochain voyage.

Vos compagnons de voyage

Ceux qui seront vos compagnons de voyage ne sont pas des amis ni des membres de votre famille mais si vous vous y prenez bien, peut-être que l’un d’entre eux, voire plusieurs, peuvent devenir l’un de vos amis très bientôt. C’est là un des avantages du voyage en groupe. Au fil du temps et de votre séjour, vous finissez par vous lier d’amitié avec un membre de votre groupe et vous aurez désormais quelqu’un avec qui partager vos émotions, vos découvertes, etc.

Ne vous occupez de rien

Laissez l’organisation de votre voyage en groupe aux soins de votre voyagiste et vous laissez-vous voyager ! Il s’occupe absolument de tout : circuit, hébergement, visites des lieux, réservations de voiture, etc. Même un repas avec des habitants, la rencontre avec une ethnie oubliée, tout cela, il le met en place pour vous et vos compagnons de route. Ce que vous devez faire par jour et même par heure est déjà défini à l’avance, vous n’avez plus qu’à suivre le programme et en profiter au maximum. Et puis, vous ne vous occupez même pas de votre sécurité. Les itinéraires qu’il choisit sont tous bien sécurisés et vous vous trouvez sur des circuits balisés, en toute sérénité. Cet aspect est donc aussi un atout supplémentaire, de même que le fait que votre guide parle la langue des locaux, ce qui vous permet de comprendre tout ce qui se passe et ne pas vous trouver privé de telle ou telle activité ou visite en raison de la barrière de langue.

A vous le voyage en groupe !

Ceux qui pensent que le voyage en groupe est dédié aux seniors se trompent complètement ! N’importe qui peut se joindre à un groupe, personne seule comme les couples sans enfants, les jeunes également et vous, quel que soit votre âge, vous êtes libre de le faire. Si vous souhaitez réaliser un peu d’économie pour votre voyage, cette formule est la meilleure car tous les frais sont divisés. De plus, de nos jours, vous pouvez choisir le groupe avec qui voyager, afin de ne pas risquer de vous trouver au milieu de personnes hostiles, peu désireuses de lier connaissance. Choisissez votre destination, vos dates de départ et de retour, votre mode de transport, les itinéraires, le thématique et laissez faire votre voyagiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *