Voyage culinaire

Voyage à Madagascar : goûtez de bons plats malgaches et internationaux durant votre séjour à Antananarivo

Madagascar est une île exotique qui se caractérise par ses traditions et sa culture diversifiée. Par ailleurs, la cuisine malgache est également l’empreinte de cette pluralité et ses spécialités culinaires riches en saveurs et en aromes sont atypiques et saisissantes. En séjournant sur l’île, vous découvrirez un pays moderne, où l’art culinaire arbore des saveurs à la fois exotiques et métissées. Et pour déguster les meilleurs plats synonymes de son métissage, quoi de mieux que de commencer votre séjour dans la capitale, à Antananarivo, en faisant le tour de ses meilleurs restaurants.

Les meilleurs restaurants d’Antananarivo

Le restaurant « Sakamanga » est un endroit très fréquenté par les touristes à Antananarivo. C’est un lieu où vous pouvez déguster les meilleurs plats typiques de l’île tels que le tartare de zébu et les brochettes de viandes. Pour ceux qui aiment boire pendant leurs dîners, la maison propose diverses boissons qui satisferont même les plus exigeants. Le prix est abordable par rapport à la qualité des repas servis. À part cela, le restaurant l’ « Orion » est également conseillé si vous désirez goûter à des repas délectables et abordables. Le menu y est diversifié, mais les spécialités malgaches restent à l’honneur. Le restaurant propose également des mets vietnamiens savoureux en plus des repas traditionnels malgaches. Les amoureux de fruits de mer aussi seront comblés, car l’établissement propose des plats malgaches à base de produits de qualité en provenance de l’île Sainte-Marie tels que les langoustes et les thons rouges, en plus des poissons d’eau douce préparés à la malgache. Si vous venez de Bretagne, le « Phare » vous fera vous sentir comme chez vous. Le décor du restaurant est fait pour ne pas dépayser les convives. De même, les galettes salées et le cidre seront au rendez-vous. Les pâtisseries typiquement bretonnes préparées sous vos yeux font partie des points forts de ce restaurant. Et toujours dans cet esprit bien français, n’oubliez pas de passer par « La Boussole » et « le Petit Verdot » si vous voulez retrouver la vraie saveur des plats français et européens.

Des restaurants uniques en leur genre à Antananarivo

Le but d’un voyage est de découvrir quelque chose de nouveau. Découvrir des restaurants qui sortent de l’ordinaire peut rendre un voyage amusant. Les amateurs de viandes seront bien servis dans le restaurant « le Carnivore ». C’est un établissement qui propose de la viande qui se déguste à volonté. La viande de bœuf, qui est un ingrédient principal des plats traditionnels de Madagascar y est mis à l’honneur. Elle y est préparée en grillade, en brochette, caramélisée, etc. En d’autres termes, vous la trouverez dans tous ses états. Mais à part cela, la viande de crocodile, de serpent et d’agneau vous seront également proposées. Le principe du restaurant est de vous servir le maximum de viandes au choix jusqu’à ce que vous soyez rassasié. Goûtez à la saveur exquise d’une viande bien cuite, à point ou saignante selon vos préférences sur les lieux et dans un endroit très convivial avec un chef très attachant. Et pour les fans de fruits de mer, le restaurant « la Marée » est l’établissement tout indiqué. Connu des locaux pour ses spécialités riches en produits de la mer, c’est un incontournable si vous voulez goûter aux délices de la mer qui arbore Madagascar, dans un cadre convivial et chaleureux. La maison propose des plats copieux de crabes, de poissons ainsi que d’autres fruits de mer accompagnés de pâtes ou de salades vertes. La qualité des repas qui y sont servis est excellente et assurée de fraîche date. Par ailleurs, les tarifs restent également abordables. Laissez-vous tenter par une belle assiette de crevette agrémentée de salades et de tomates qui se déguste à travers les yeux, mais aussi qui égaient vos palais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *