Carnet de voyage

Voyage à Cuba : à la découverte de Trinidad

Publié

Trinidad n’est pas seulement considéré comme une des destinations phares de Cuba, mais également d’Amérique. Les bâtiments qu’on y trouve datent de l’époque coloniale, ce qui apporte un charme vintage et chaleureux à ses rues. Il n’y a pas que son architecture qui subjugue. Afin de le découvrir : voici quelques activités à faire pour plonger dans cette ville pleine de couleurs.

Se promener le long de ses plages

Les magnifiques plages de Trinidad sont des endroits paradisiaques qui en valent le détour. D’une part, il y a La Boca, qui dégage une atmosphère idyllique. Pour les adeptes de photos de voyage, le coucher de soleil sur cette plage est un spectacle à ne pas manquer ! D’autre part, il y a la péninsule Ancon, qui se trouve un peu plus loin de Trinidad. La particularité de cette page réside dans le charme de sa mer calme et cristalline mêlée à une plage de sable blanc.

Déjeuner dans la maison des conspirateurs

Anciennement connue parmi les bâtiments coloniaux, la maison des conspirateurs est maintenant un magnifique restaurant. En effet, en plus d’être parmi les meilleurs restaurants de Cuba, c’est un emblème de la ville de Trinidad. Au rez-de-chaussée vous pourrez admirer une petite galerie d’art. Vous y trouverez également des souvenirs à vendre. Du haut de la terrasse, vous aurez la chance d’admirer le centre historique de Trinidad en appréciant la brise.

S’aventurer au parc El Cubano

Ce parc n’est pas un ordinaire, vous n’y ferez plus qu’un avec la nature. En effet, il y a 2 kilomètres de route où vous serez entourés de la magnifique verdure de la flore cubaine. Ces deux petits kilomètres entamés, vous découvrirez la cascade de Javira, entourant une grotte. En plus de cette randonnée, d’autres activités sont proposées : de la natation, du camping et même de l’équitation dans le parc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *