Carnet de voyage

Des outils pour planifier son voyage

Si vous êtes un adapte du slow travel ou si vous avez pris une année pour découvrir un pays, vous n’avez pas spécialement besoin de planification. Pourtant la plupart d’entre nous partent pour quelques jours. Ceci dit qu’on est limité dans le temps et comme on n’est pas sûr d’y revenir encore une fois, il est important de bien planifier son voyage. Ceci évitera de passer à côté des lieux emblématiques et des activités à ne pas rater pour le séjour. Pour ceci, vous pouvez avoir recours à des outils comme Zenwego et Wipolo.

Zenwego

Si vous préparez un voyage entre amis, l’outil Zenwego peut vous plaire. Il permet une planification d’un séjour pour plusieurs personnes. Pour ceci, il faut créer un compte via un mail et inviter les personnes concernées pour une planification collective. Zenwego propose des activités, des hébergements et des modes de transport. La planification se fait aux votes des voyageurs. A la fin, vous aurez un planning plus ou moins complet avec des dates, des horaires, des activités et éventuellement des coûts.

Wipolo

La planification avec l’outil Wipolo se fait à partir des réservations envoyées et stockées sur le site. Pour avoir le planning de votre voyage, vous devez créer un compte via un email ou via votre compte Facebook. La planification se fera automatiquement une fois que vous avez entré la destination et les dates. Avec Wipolo, on a un descriptif détaillé avec les réservations effectuées. Vous n’aurez même pas à imprimer le planning car cet outil est disponible en application mobile et vous pourrez avoir accès à votre planning même hors réseau.
Une fois sur place, vous n’êtes pas obligé de suivre à la lettre le programme offert par l’outil. Laissez la possibilité à l’imprévu et à la modification pour rendre uniquement ce voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *