Carnet de voyage

Optez pour Dacca !

L’Inde vous a toujours fascinée et vous vous dites que le moment est enfin venu d’assouvir votre fantasme. Et vous avez raison, tant que vous en avez les moyens et la santé, réalisez votre rêve ! Et puis, avec la concurrence actuelle au niveau des compagnies aériennes, vous avez de grandes chances de trouver des billets pour pas cher, si vous choisissez bien votre créneau de voyage. Alors, lancez-vous, l’Inde vous attend !

Visitez Dacca

Mais pour que vous ne soyez pas perdu dans cet immense pays qu’est l’Inde, nous vous recommandons de visiter en premier Dacca, la capitale de Bangladesh. Pourquoi cette destination et pas une autre ? Tout simplement parce que cette grande ville offre à la fois la modernité à laquelle vous êtes habitué mais aussi des sites historiques dignes d’intérêt. Donc, en optant pour Dacca, vous vous offrez le confort qui vous est dû mais aussi un grand nombre de palais et de mosquées à visiter. Sachez que Dacca a été fondée au XVIIs siècle, ce qui veut dire qu’elle a toute une histoire à vous conter. De plus, c’est le centre économique du Bangladesh et son centre culturel. Il s’y trouve donc une foule de choses à faire et à voir à Dacca !

Envoûtante Dacca

Dacca, la plus grande ville du Bangladesh compte plus de 17 millions d’habitants. En fait, elle est l’une des 15 plus grandes villes au monde ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle bouge ! Ville hyperdynamique, elle vous propose mille et une activités et des lieux d’intérêt tellement nombreux qu’il vous faudra certainement un séjour supplémentaire pour en faire le tour. Et les chances de faire des rencontres intéressantes sont multiples. Que ce soit dans les musées, dans l’un des innombrables marchés, dans un café ou sur des sites touristiques, ce sont autant d’occasions de faire connaissance avec les locaux, d’apprendre peut-être quelques notions de la langue et mieux connaître la culture, les us et coutumes et les traditions de la population. Un séjour à Dacca est plus qu’enrichissant, et vous en reviendrez grandi !

Des activités à bon prix

Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, Dacca attire une foule de visiteurs par an. Aussi, les infrastructures hôtelières sont nombreuses, pas de souci de ce côté, et vous pouvez trouver un hébergement à bon prix, à proximité du centre ou plus loin, en périphérie si vous souhaitez un peu plus de calme. Mais pour les activités touristiques, vous en aurez à profusion. Le choix est large en la matière et il est préférable que vous les choisissiez avant même votre départ. Ainsi, vous pouvez bénéficier de billets d’entrée à meilleur prix pour certains sites tels que les monuments et les musées. Pour les visites guidées, vous pouvez avoir droit à des prix compétitifs. De même pour les excursions et les randonnées et d’autres activités encore. Alors, préparez suffisamment à l’avance votre voyage à Dacca pour profiter au maximum de votre voyage et de votre séjour à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *